Une St-Jean très arrosée… de pluie !!!
Endroit vaste et magnifique pour faire la fête, ce marché public a l’avantage d’être doté d’un superbe toit pleine grandeur qui garantit la réalisation de tout événement, d’une fonctionnelle et intimiste salle de spectacle bien équipée et d’une spacieuse aire de jeu extérieure propice aux grands rassemblements musicaux de tout acabit.
Au programme : la présence de l’excellent groupe québécois de musique traditionnelle originaire de St-Côme dans la région de Lanaudière La Giroflée accompagné du bien connu chansonnier aux airs de Félix Leclerc et animateur chevronné André Thériault. Si on ajoute, au menu du midi, les hotdogs gratuits grillés sur barbecue et comme dessert un super gâteau de la StJean au glaçage crémeux délectable et pour s’amuser toute la journée de nombreux jeux d’échecs sur place; on pouvait s’attendre à un bâtiment bondé
Eh bien, non! Une incessante et abondante pluie diluvienne en a découragé plus d’un de même mettre le nez dehors et les 55 millimètres de pluie annoncée leur a enlevé le goût de venir fêter. Si bien que seulement un peu plus d’une centaine d’irréductibles fiers québécois sont venus piétiner les bien trempés planchers de ciment du marché.
Néanmoins, la Fête a eu lieu! Il y avait de la nourriture pour tout le monde, on a eu droit à de la bonne musique québécoise et j’ai réussi à enseigner les règles de base à plusieurs jeunes curieux. En tout, j’ai joué une bonne vingtaine de parties d’échecs, distribué une centaine de calendriers LÉO et remis plusieurs pamphlets des règlements. J’ai surtout rencontré des gens intéressants, contents d’en apprendre plus sur nos activités et susceptibles de venir nous voir, un de ces jours, dans un de nos clubs.