Au Jeunesse 2018, Étienne Latreille décroche un 3e titre d’affilée
Point culminant de la saison 2017-18 des échecs scolaires dans la région, le Championnat Jeunesse de l’Outaouais, qui avait lieu au Chalet Fontaine de Gatineau le 29 avril dernier, a attiré 36 joueurs de 6 à 15 ans provenant d’une vingtaine d’écoles de la région.
Comme ce fut le cas au cours des deux années précédentes, ce tournoi de 5 rondes avec horloge rassemblait les meilleurs joueurs/joueuses ayant participé aux rondes de qualification de la Ligue scolaire d’échecs en janvier et en mars. Un tel affrontement donnait aux champions l’occasion de se démarquer par tranche d’âge. De plus, ce championnat régional, comme plusieurs autres à travers le pays, a permis à 21 jeunes de l’Outaouais de se qualifier au prestigieux Championnat Jeunesse du Canada qui aura lieu cette année au mois de juillet à Québec.
Faits saillants :
1. Performance d’Étienne Latreille qui termine encore en tête de la section U16 avec 4.5/5. C’est la troisième année consécutive où il termine en tête de sa section.
2. Parcours fantastique de 5/5 de Nicolas Tadros dans le U12. Celui-ci s’est joint cette année au Cercle d’échecs de Hull où il commence à donner du fil à retordre aux joueurs plus aguerris.
3. La prestation sans faille de Daniel Chen dans le U10, où il est demeuré invaincu .
4. L’un des scores les plus épatants fut celui du jeune Victor Kolarevic, révélation de l’année à l’école de l’Envolée. Victor a dominé largement la section U8 enregistrant 5 victoires d’affilée sans défaite et est qualifié d’emblée pour Québec.
Pour de plus amples détails, cliquer ici.