Tournoi Ruy Lopez (Ronde 2)
Section Ouverte
Dans la section ouverte, les rouleaux compresseurs de Francis Thompson et de Sébastien Azar ont poursuivi leur oeuvre de destruction! À noter, le jeu créatif de Mathieu Roussel-Lewis lui a permis de conserver sa fiche parfaite dans le tournoi. Joël Lecorre a provoqué une surprise de taille avec sa victoire contre Anaïs Chloé Fiset.
Le classement du Ladder après deux rondes est présenté ci-dessous (en rouge les joueurs qui ont battu un joueur plus haut dans l’échelle).
Section U1400
Ça joue du coude au sommet du ladder! Effectivement, 5 joueurs ont accumulé le maximum de deux points après deux rondes, soient Émile Paradis, Jean-Clément Vachon, Vincent Couture, Elliott Godbout, et Pierre Arcand. Le U1400 a vu du beau jeu tactique cette semaine, où quelques exemples sont fournis dans les faits saillants.
Le classement du Ladder après les deux premières rondes est présenté ci-dessous (en rouge les joueurs qui ont battu un joueur plus haut dans l’échelle).
Faits Saillants, Section Ouverte
Partie Mathieu Roussel-Lewis vs Stéphane Legault
Mathieu a procédé aux échanges requis pour provoquer un pion passé et se sauver avec la victoire
Faits Saillants, Section U1400
Partie Eric Arvisais vs Pierre-Luc Bernard
Après avoir créé une fourchette, Pierre-Luc a fait plier les genoux de son adversaire pour compléter son gain de matériel.
Partie Pierre Arcand vs Learry Gagné
Pierre a vu les bonnes tactiques pour faire les gains matériels critiques.
Partie Michel Boutin vs Paul Chénard
Dommage pour Paul! Au coup précédent, Paul avait le mat en 1. Michel a répliqué par une belle séquence pour compléter le mat.