Tournoi Ruy Lopez (Ronde 2)

Section Ouverte

Stéphane Legault dans la Salle d’analyse

Dans la section ouverte, les rouleaux compresseurs de Francis Thompson et de Sébastien Azar ont poursuivi leur oeuvre de destruction! À noter, le jeu créatif de Mathieu Roussel-Lewis lui a permis de conserver sa fiche parfaite dans le tournoi. Joël Lecorre a provoqué une surprise de taille avec sa victoire contre Anaïs Chloé Fiset.

Le classement du Ladder après deux rondes est présenté ci-dessous (en rouge les joueurs qui ont battu un joueur plus haut dans l’échelle).

Section U1400

Ça joue du coude au sommet du ladder! Effectivement, 5 joueurs ont accumulé le maximum de deux points après deux rondes, soient Émile Paradis, Jean-Clément Vachon, Vincent Couture, Elliott Godbout, et Pierre Arcand. Le U1400 a vu du beau jeu tactique cette semaine, où quelques exemples sont fournis dans les faits saillants.

Le classement du Ladder après les deux premières rondes est présenté ci-dessous (en rouge les joueurs qui ont battu un joueur plus haut dans l’échelle).

Faits Saillants, Section Ouverte

Partie Mathieu Roussel-Lewis vs Stéphane Legault

Mathieu a procédé aux échanges requis pour provoquer un pion passé et se sauver avec la victoire

Faits Saillants, Section U1400

Partie Eric Arvisais vs Pierre-Luc Bernard

Après avoir créé une fourchette, Pierre-Luc a fait plier les genoux de son adversaire pour compléter son gain de matériel.

Partie Pierre Arcand vs Learry Gagné

Pierre a vu les bonnes tactiques pour faire les gains matériels critiques.

Partie Michel Boutin vs Paul Chénard

Dommage pour Paul! Au coup précédent, Paul avait le mat en 1. Michel a répliqué par une belle séquence pour compléter le mat.

Les commentaires sont fermés.