Tournoi des commanditaires
Ce dernier tournoi régulier de parties lentes du calendrier CEH 2011-2012 fixe par ordre de cote le classement final des joueurs de la LEO et détermine, après invitation, les quatre finalistes du Championnat Fermé de l’Outaouais, sacre du Champion LEO.
Mais avant tout, il est un gros remerciement pour tous les commanditaires, publics, commerciaux et privés qui nous ont aidé financièrement à réussir une bonne année remplie d’événements de toutes sortes. Un gros merci à la Ville de Gatineau, Service des Loisirs, des Sports et du Développement des Communautés, pour leur soutien et leur excellente collaboration durant toute l’année, à la députée de Hull Madame Maryse Gaudreault ainsi qu’au ministre responsable de la région de l’Outaouais et député de Papineau, M. Norman MacMillan, à Monsieur Gilles Lalonde des Pharmacies Jean Coutu, aux généreux donateurs de la compagne de financement LEO: Alain Godbout, Pascal Aubut, Paul Simard, Jacques et Marcel Laurin de même qu’à Pascal Aubut et Michèle Mongeau, distributeurs indépendants d’Organo Gold.
Tout peut arriver dans un court tournoi de quatre rondes et personne ne peut se permettre d’en échapper une, comme on dit. Parmi les 26 joueurs présents, Michel Guimond a été le seul à suivre cette règle et termine seul au premier rang en défaisant l’Expert Fabien Gagnon et le Champion Junior LEO Benoit Dagenais lors des deux dernières rondes. Il n’est plus qu’à moins de dix points de cote pour atteindre le niveau Expert et compte bien réaliser cet objectif très bientôt puisqu’il sera un des quatre as du Championnat Fermé. Il a un style de jeu agressif très particulier et déconcertant pour ses adversaires. Joueur d’attaque à tout prix, il n’a pas peur de foncer tête première dans les remparts ennemis tel un Don Quichotte et son imagination et créativité le sortent souvent du pétrin. En ajoutant sa belle compréhension des ouvertures qu’il varie à son gré, son bon bagage d’expérience dans toutes les phases du jeu et son utilisation adéquate du temps même lorsqu’il est en pression de temps font de lui un joueur à ne jamais sous-estimer et très difficile à battre. Il sera à surveiller pour le titre LEO.
À souligner la bonne performance de Denis Lemieux qui en dernière ronde a surpris l’excellent Richard Rose qui faisait un retour. Denis termine avec 3 points en deuxième place en compagnie de Fabien Gagnon.
Marcel Laurin
Directeur du Tournoi