Quelques surprises au Cercle

Nous remercions tous les membres qui nous aident avec la transcription en PGN des parties jouées lors de nos tournois. Pour progresser dans la connaissance du jeu, nous vous recommandons d’analyser vos parties et celles de vos adversaires en cliquant sur “Collections” dans le menu en haut de la page.

En dépit du verglas, 20 braves ont participé à la ronde 4 du tournoi Ju Wenjun, dont le maître national Sébastien Azar qui a joué sa première partie. Également, nous avons eu la visite de Franck Badier qui a participé à son premier match au CEH. Bienvenue parmi nous.

Section 90/30

Outre les victoires de Latreille et d’Azar, il convient de noter 2 surprises. Signalons d’emblée le triomphe d’Éric Arvisais (photo ci-contre) avec les noirs aux dépens de Joël Lecorre dans une défense sicilienne. Hubert Séguin, pour sa part, a défait le vétéran Daniel Raymond dans une partie serrée. Hubert trône au sommet du classement avec une fiche de 3,5 pts. Éric et Hubert ont respectivement gagné 6 et 4 rangs au classement du Ladder.

Voici le classement du Ladder:

Section 60/30

Deux mini surprises ont marqué la soirée. Paul Chénard a remporté une éclatante victoire contre Alexis Ballan qui le propulse de 12 rangs (15 à 3) dans le Ladder! De plus, Paul est le premier à monter dans l’échelle dans le tournoi. Comme si cela ne suffisait pas, Raphaël Gagné a laissé la victoire contre Benjamin Trahan lui glisser entre les doigts au dernier moment. Raphaël menait largement dans une finale Roi + Dame vs Roi. Par inadvertance, il a placé sa Dame non protégée devant le Roi adverse et la partie est devenue instantanément nulle.

Voici le classement du Ladder:

Partie de la semaine

En l’absence temporaire de notre expert attitré, Michel Desjardins, je vous propose cette semaine une partie des plus intéressantes, opposant le maître national Sébastien Azar et Halldor Palsson (coté 1908 FQE). Bien que d’origine scandinave, Halldor a un faible pour la française quand il joue avec les noirs. Voici la partie presque sans commentaire (les notations du genre ?? ou ! toutefois sont de Sébastien).

Les commentaires sont fermés.