Simple rappel
Suite à un courriel reçu de la part d’un joueur manifestant son mécontentement à l’égard de la gestion du bruit par les organisateurs du CFO et Réserve, j’aimerais faire ce rappel amical. Je sais que les joueurs sont très conscients qu’ils doivent faire un minimum de bruit. Cependant, suite à cette plainte, nous voulons tout de même émettre les consignes suivantes :
1 – Sachant qu’après une partie, les joueurs désirent immédiatement discuter des variantes possibles aux moments critiques, nous vous demandons de prendre au préalable quelques instants pour quitter la salle de tournoi vers la salle d’analyse. (Évidemment, n’oubliez pas de remettre votre partie et le résultat à la table de l’arbitre 🙂 )
2 – Puisque la salle d’analyse est vraiment «écho», lorsqu’il y a plusieurs joueurs qui discutent, le bruit a tendance à se faire entendre dans la salle de jeu. Nous vous demandons de discuter sur un ton «normal».
3 – Plusieurs personnes discutent souvent tout près de la porte séparant les deux salles. Nous vous prions de vous en éloigner quelque peu pour éviter que vos conversations s’entendent dans la salle de jeu.
4 – Nous allons afficher sur la porte un rappel que le silence est de mise dans la salle de tournoi.
Depuis quelques années déjà, les jeux, tables et chaises sont ramassés à la fin de la soirée seulement. Cette consigne est fort bien observée et nous vous en remercions ! Des bénévoles (merci à eux ) restent environ 30 minutes à la fin de la soirée pour remettre les salles en ordre.
Par ailleurs, puisqu’il est vraiment impossible d’éliminer tous les bruits (les joueurs bougent, circulent, toussent, etc.) le port de bouchons d’oreilles peut sans doute contribuer à garder le joueur concentré sur la partie.
Merci de votre compréhension,
Gilles G. Jobin, pour la LÉO.