SEMI-RAP D’OCTOBRE 2013

Carlos Antonio Leon

Carlos Antonio Leon (Photo : M. Laurin)

LA PART DU LION À CARLOS ANTONIO LEON

Pour un deuxième tournoi consécutif au Cercle, Carlos A. Leon a remporté toutes ses parties et maintenant, notre nouveau prodige fait écarquiller bien des yeux; surtout ceux de nos habituels vainqueurs un peu surpris et encore incrédules mais chez qui la méfiance et une certaine crainte commencent à s’installer !

Très à l’aise dans ce type de tournoi semi-rapide à la cadence Bronstein de 20 minutes, Carlos a su en cette soirée du 8 octobre bien gérer le temps alloué, toujours garder sa concentration et surtout surprendre ses adversaires en trouvant continuellement le meilleur coup à jouer. Ses quatre victoires n’ont pas toutes été faciles, mais il trouve toujours le moyen de bien s’en tirer lors des positions difficiles, même en pression de temps ! Il distance cinq poursuivants en deuxième place par un gros point; soit Michel Guimond, Alex Danilov, Guy Piché, Daniel Lavergne et Yves Arsenault.

Heureusement, nous avons pu récupérer quatorze parties du tournoi et nous remercions les joueurs qui ont bien voulu noter leurs coups lors de certaines parties (pas obligatoire dans un tournoi semi-rapide).

Vingt deux amateurs de cette cadence moderne ont participé à ce dernier tournoi CEH disputé au local du CEG. Les rénovations au Pavillon Fontaine étant terminées, les joueurs du Cercle retourneront à leur maison de la rue Charlevoix à compter du mardi 15 octobre pour s’affronter dorénavant dans leur lieu familier embelli et tout rafraîchi.

Merci aux joueurs qui ont transcrit leurs parties. Nous en avons récolté 14 pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez télécharger le fichier PGN en cliquant ici.

Marcel Laurin, arbitre du Semi-Rap d’octobre 2013

Choisissez une partie :
Echiquier Merida 36

Les commentaires sont fermés.