ROTATION FIDE – GATINEAU 2015
Le premier tournoi rotation double FIDE de 10 rondes des joueurs d’échecs militaires s’est tenu à Gatineau du 5 au 8 février 2015. Pour l’occasion, 6 joueurs se sont affrontés dans ce qui peut être comparé à un marathon d’échecs! En effet, avec 10 rondes en 4 jours, l’endurance physique autant que les compétences échiquéennes allait être importante.
Le président de la LÉO, Marcel Laurin, est venu ouvrir le tournoi le matin du 05 février à la bibliothèque de l’édifice Louis St-Laurent de la défense nationale. Après 4 rondes, le tournoi s’est déplacé au club d’échecs d’Aylmer (CEA) en parallèle du championnat scolaire de l’Outaouais. Ce fut donc l’occasion pour nos jeunes d’observer une compétition d’un genre différent et de s’imaginer un jour dans des compétitions FIDE!
Félicitations au Capitaine Fernando Echavarria-Hidalgo d’Ottawa pour sa première place. Fernando est sur une belle lancée et il a d’ailleurs l’intention de jouer au tournoi ouvert de Gatineau.
Un remerciement à la bibliothèque de l’édifice Louis St-Laurent de Gatineau pour nous avoir reçus dans leurs locaux et à la ville de Gatineau pour son soutien continue envers les échecs dans l’Outaouais. Finalement, un merci à l’arbitre national Jean-Roger Boutin pour son arbitrage professionnel du tournoi.
Vous trouverez plus de photos sur la page facebook military chess.