Ronde 7 du Ruy Lopez
Notre dernier tournoi de 2022, qui a attiré 56 participants, a pris fin le 13 décembre dernier. Félicitations à tous les participants! La collection des parties du tournoi est sur
La seconde moitié de la saison du CEH commencera le 3 janvier prochain avec une activité spéciale qui sera suivie d’une soirée Blitz le 10 janvier. Bonne et heureuse année 2023 à tous et à toutes!
Section Ouverte
Dans l’Ouverte, parmi les joueurs ayant joué au moins 4 parties, notons la performance de notre champion Sébastien Azar qui a une fiche parfaite de 4 sur 4. Notons ensuite les performances d’André Bastien (3,5/4), François Simard et Joël Lecorre avec 4/6, suivis de Jean-François Brault avec 4/7.
Voici le classement final du Ladder. Aucun joueur n’ayant battu un joueur plus haut dans l’échelle, celle-ci demeure inchangée.
Section U1400
Quant à la section U1400, elle fut dominée d’un bout à l’autre par Elliott Godbout, qui émerge invaincu en 6 parties. Elliott est suivi de près par Vincent Couture (6/7) et Mathieu Laflamme (5/6).
Après la victoire d’Éric Arvisais sur Michel Albert, celui-ci passe de la 13ème à la 8ème place. De même, Mathieu Laflamme a gagné 3 places (de la 23ème la 20ème) après son gain contre Michel Boutin.
Voici le Ladder final:
Faits Saillants, Section Ouverte
Partie Jocelyn Rioux vs Anthony Massé-Garneau ()
Jocelyn a joué méthodiquement pour soutirer la nulle malgré un pion manquant.
Partie Cristian Scrieciu vs André Bastien ()
André a leurré la reine hors de l’action et a remporté la partie avec brio.
Faits Saillants, Section U1400
Partie Learry Gagné vs Paul Chénard ()
Paul a amorcé une brillante combinaison qui a rendu le roi adverse vulnérable. Learry a su reprendre le dessus lorsqu’un petit accroc est venu faire tomber l’attaque.