Nez rouge, blitz, Shirov et JOYEUSES FÊTES !

TOURNOI NEZ ROUGE

Notre traditionnel Tournoi Nez Rouge clos chaque année les activités du Cercle d’Échecs de Hull, et ce depuis 2004. Nous en étions donc à notre huitième édition de ce tournoi de décembre, autrefois appelé Défi Nez Rouge, et qui se veut avant tout un hommage aux nombreux et généreux bénévoles qui par leur dévouement sécurisent les routes, évitent toutes sortes de désagréments aux fêtards et permet ainsi aux Québécois, dans beaucoup de régions, de passer de plus belles Fêtes. Nous partageons avec eux durant tout ce mois les même locaux, peut-être pas les même soirs, mais nous sommes en mesure de constater le travail colossal accompli pour mettre en marche une telle organisation. Bravo à tous ces gens!

La nouveauté du tournoi cette année est l’application du système fluide qui permet aux meilleurs joueurs de toujours s’affronter et qui évite les byes forcés toujours désagréables. Vingt-cinq joueurs LEO tentaient de terminer l’année 2011 en beauté. Le grand vainqueur du tournoi est Mattieu Libersan qui, par sa belle victoire de dernière ronde, défait et devance le Champion LEO Daniel Cossette en terminant fin seul en tête avec 3.5 points dans la grosse section. Dans l’autre section, Joseph Morel mérite amplement la première place. Il a fait deux escapades dans la dangereuse jungle des gros lions, a bien relevé le défi, et peut être fier de sa performance de 3.5 points. Il est suivi de Serge Berthiaume, Gerhard Roth, Joël Lecorre et Yves Arsenault qui se partagent la deuxième place avec chacun 3 points.

TOURNOI BLITZ COTÉ FQE

Le Conseil d’Administration du CEH a décidé que le premier tournoi de l’année 2012, soit le tournoi de parties rapides “blitz” du 3 janvier, sera homologué à la FQE. Actuellement, il n’y a que 5 joueurs LEO qui ont une cote rapide FQE et nous pourrons ainsi mieux connaître qui sont les meilleurs blitzeurs de l’Outaouais. Pour tous ceux qui veulent s’inscrire à l’avance, afin de faciliter la tâche du directeur de ce tournoi Monsieur Marc Ménard, vous pouvez lui envoyer votre inscription à son adresse courriel marcmenard195@hotmail.com Il faut être membre en règle de la FQE pour participer et si vous n’êtes pas membre du CEH, il vous en coûte $5 de frais d’inscription.

SHIROV: FORFAIT SIMUL-CONFÉRENCE DISPONIBLE

Les places se vendent bien pour la simultanée de Shirov du 24 février. Le coût est fixé à $40 en tout temps et pour $60 de plus, soit $100, vous pouvez assister à la conférence du GMI Shirov à 14h00 le samedi 25 février au RA Centre d’Ottawa. Cette conférence aura lieu en anglais et vous aurez la chance d’avoir votre partie de la veille analysée par Monsieur Shirov. De plus, notre invité de marque prodiguera de précieux conseils, répondra à vos questions importantes et il est reconnu comme un pédagogue échiquéen exceptionnel. Il aime beaucoup transmettre son savoir aux amateurs d’échecs afin de leur faire profiter de son expérience de haut niveau. On peut décider en tout temps de s’inscrire à ce forfait, à la simultanée seulement ou même à la conférence seulement. Vous pouvez m’envoyer un courriel à marcelllaurin@videotron.ca ou un chèque à l’ordre de Ligue d’Échecs de l’Outaouais à l’adresse postale suivante: Marcel Laurin, 491 rue St-Luc, Gatineau, Qc J8P 3G3

Il me fait plaisir de vous souhaiter au nom de la Ligue d’Echecs de l’Outaouais de passer de belles Fêtes et de nous revenir en grande forme pour 2012!!!

Santé, Santé, Santé!!!

Marcel Laurin,
Président de la LEO

Les commentaires sont fermés.