Michel Guimond en tête du peloton au Ladder 2

Mardi soir dernier le sort a voulu que les deux rivaux au sommet du Ladder soient appariés. Tel que venait de le mentionner Hubert Séguin dans son mot de bienvenue, Sébastien Azar, champion régional en titre, s’était illustré tout récemment en battant le GM Nigel Short en blitz sur Chess.com, tandis que Michel Guimond était parvenu à remporter une partie en simultanée contre le même GM anglais en 2011. Or, c’est Michel qui a prévalu la semaine passée contre Sébastien en utilisant la Défense française.

Toujours dans la Section ouverte, Emmanuel Obayojie remportait une 5ème victoire consécutive, cette fois au dépens de Jocelyn Rioux. Emmanuel se faufile ainsi au 12ème rang sur l’échelle. Enfin, Anaïs Fiset affrontait son mentor, Étienne Latreille et a réussi à annuler dans une Scandinave.

Dans la Section U1400, il convient de souligner le gain au classement de Mathieu Roussel-Lewis de même que celui de Sabin Lévesque et de Michel Mailhiot. Pour ce dernier, il s’agissait de son premier triomphe au Cercle cette saison.

Note: les noms en rouge indiquent ceux qui ont monté dans l’échelle suite à une victoire.

L’ensemble des parties sont à votre disposition ci-dessous.

Section Ouverte

Section U1400

Les commentaires sont fermés.