MARS 2013 AU CLUB D’ÉCHECS D’AYLMER

Les joueurs en action lors de la dernière ronde du tournoi de mars au CEA.

Les joueurs en action lors de la dernière ronde du tournoi de mars au CEA.

Un autre tournoi de terminé au Club d’échecs d’Aylmer. Avec 13 joueurs en liste, le club continue de voir la participation augmenter à ses tournois du vendredi. Le tournoi de mars a vu le retour au jeu de Charles Gareau et la venue d’un nouveau joueur, Orlando Elverez. Bienvenue au CEA!

Pour un deuxième mois, Régis Bellemare présente une fiche parfaite… mais pas sans difficultés. En effet, Jean-Philippe Cayen aurait pu gagner ou au moins avoir la nulle en ronde 1, mais trébuche en finale et ne réussit pas à «damer le pion»! Denis Lemieux avait également une partie gagnante contre Régis en ronde 4 si ce n’était d’une erreur de calcul dans un sacrifice et ressort de l’explosion d’échanges avec un fou en moins et aucune compensation. En deuxième position, nous retrouvons Philippe Léveillée qui traverse la rivière et vient visiter le club pour les deux dernières rondes. Il repart avec deux victoires pour un total de 5 points en considérant les points de bye des semaines précédentes. Il est suivi d’Andrew Sass qui, également à 5 points, connaît un bon tournoi ne concédant des défaites qu’aux deux premiers joueurs.

Le pion de Pâques fait par Alexane Bellemare


Dans le cadre du volet d’initiation aux échecs, nous avons fait une activité toute spéciale pour Pâques… un concours de dessin! Pour l’occasion, les jeunes étaient invités à dessiner non pas un Œuf de Pâques, mais un «pion de Pâques»! Félicitation à Alexane Bellemare dont le dessin a été choisi par notre juge Pierre Traversy et qui a remporté un œuf rempli de sucreries!

Les commentaires sont fermés.