LE CARRÉ D’AS DU CHAMPIONNAT FERMÉ DE L’OUTAOUAIS 2012

Les joueurs qualifiés et qui ont accepté leur invitation pour le CFO sont maintenant connus. Le Champion défendant Daniel Cossette ne peut participer au tournoi de cette année ayant un conflit d’horaire avec ses activités professionnelles. Les prétendants au titre sont donc Michel Guimond, Fabien Gagnon, Mattieu Libersan et Michel Desjardins.

Il est très difficile de prévoir qui l’emportera. La parité s’est installé parmi les joueurs d’élite de la LEO et je m’attends à beaucoup de parties nulles. Examinons un peu le style de ces quatre mousquetaires.

MICHEL GUIMOND : Un joueur d’attaque très dangereux, expérimenté et qui remporte dernièrement presque toutes ses parties. Il sera difficile à arrêter.

FABIEN GAGNON : Un joueur positionnel solide, connaît ses ouvertures et sait aller y chercher les petits avantages qu’il conserve jusqu’à la victoire. Ne commettez pas la moindre erreur, il saura capitaliser. Ne pariez pas contre lui.

MATTIEU LIBERSAN:Fin tacticien redoutable. Il travaille fort et cherche toujours la surprenante combinaison. Devenu un joueur aguerri et mature, il peut être le trouble-fête du tournoi pour ses adversaires.

MICHEL DESJARDINS: Un joueur toujours bien préparé. Il étudie le style de ses adversaires et sait comment les surprendre à l’occasion dans des ouvertures dont il a étudié des variantes spécifiques. Aussi très dangereux dans les milieux de partie et fort solide en finale.

Les commentaires sont fermés.