La LÉO décroche 4800 $ de subvention de la ville de Gatineau !
Via le “Programme de soutien aux projets particuliers”, la Ville de Gatineau octroie à la Ligue d’Échecs de l’Outaouais un montant de 4800 $ pour la réalisation de son projet Programme d’initiation aux échecs.
Notre programme se divise en trois volets qui ont pour but de donner la chance aux jeunes Gatinois d’apprendre à jouer aux échecs. Nous serons dans les différents secteurs de la Ville pour leur montrer que c’est facile d’apprendre à jouer aux échecs et ce, dans nos Clubs, dans les camps d’été de jeunes, dans les écoles et même dans les maternelles pour faire connaître la beauté et les bienfaits de ce jeu ancestral. Le Service des loisirs, sports et développement des communautés de la Ville de Gatineau nous apporte leur soutien technique et logistique afin de nous aider à rencontrer nos objectifs. Il y a aussi un coté rémunérateur pour nos jeunes joueurs-professeurs (la plupart sont des étudiants) qui participeront à enseigner à nos jeunes novices l’apprentissage des règles de base. Le thème principal est : En jouant aux échecs, on s’amuse, on apprend, on grandit, on réussit!.
Une partie de cette subvention est prévue pour l’achat de matériel adéquat échiquéen pour tous les clubs d’échecs à Gatineau, présents et futurs. Cela facilitera la popularité et la pratique de ce jeu (artistique et scientifique) dans tous les clubs. Que ce soit pour jouer des parties amicales ou pour des compétitions sérieuses, des cours d’initiation ou de perfectionnement, nous aurons un équipement approprié (échiquier démonstrateur, horloges, jeux règlementaires, etc.) pour rencontrer la demande.
Le Conseil d’Administration de la LÉO sera vigilant et vérifiera l’affectation des sommes allouées à la réalisation de notre programme en parallèle avec les structures administratives qui régissent ce projet.
Un gros merci à la Ville de Gatineau pour cet encouragement financier qui va nous permettre de réaliser cet important projet : le développement du jeu d’échecs chez nous.
Marcel Laurin,
Président de la Ligue d’Échecs de l’Outaouais