FABIEN GAGNON: LE NOUVEAU CHAMPION LEO !
Il fallait être devin en début de tournoi pour prédire le gagnant du Championnat Fermé de l’Outaouais de cette année. Quatre des meilleurs joueurs LEO aux styles différents s’affrontaient dans ce six rondes pour le convoité titre du Roi LEO.
En vertu de son départ canon de deux victoires et une nulle contre ses trois concurrents, Fabien Gagnon s’était forgé une belle avance quasi-insurmontable. Il a bien manœuvré la seconde partie du tournoi en demeurant invaincu et finalement, il remporte haut-la-main le Championnat Fermé de l’Outaouais. Il distance par une bonne longueur d’avance ses coriaces adversaires: Michel Guimond, Mattieu Libersan et Michel Desjardins. Notre nouveau Champion avait remporté son premier titre LEO en l’an 2000, récidivé en 2001 et il en est donc à son troisième titre de monarque échiquéen en Outaouais.
Dans la section Réserve du CFO, Richard Rose termine premier en vertu d’une fiche quasi-parfaite de 5 victoires et une seule nulle qu’il concède à Luc Villeneuve. Il raffle le chèque du premier prix mais ne peut inscrire son nom sur le trophée du vainqueur de cette section en vertu du règlement du CFO qui stipule qu’un joueur doit avoir disputé un minimum de dix parties durant la saison LEO. Benoit Dagenais se mérite ce droit sur le trophée. Il termine en seconde place un point derrière Richard.
Un gros merci à tous les participants du plus important tournoi de l’année qui termine nos activités 2011-2012 de la Ligue d’Échecs de l’Outaouais.
Bravo Fabien et bon règne !
Pour rejouer toutes les parties de ce tournoi, rendez-vous ici.
Vidéo illustrant quelques moments de la sixième ronde :
REMISE DES PRIX
Après la fin de la sixième ronde du Championnat Fermé, ont assistait à l’importante remise des prix annuels de la LEO. Voici donc les heureux gagnants de la saison 2011-2012.
SECTION CHAMPIONNAT: Fabien Gagnon chèque de $100 , trophée-souvenir et son nom est gravé en permanence sur le trophée LEO .
SECTION RELÈVE: Richard Rose chèque de $60 et Benoit Dagenais chèque de $40, trophée-souvenir et son nom gravé en permanence sur le trophée relève de la LEO.

Benoit Dagenais reçoit son trophée des mains du président de la LÉO, Marcel Laurin.
MEILLEUR JUNIOR: Patrick Berthiaume chèque de $25, trophée-souvenir et son nom gravé en permannece sur le trophée championnat junior de la LEO.

Patrick Berthiaume, champion junior de l'Outaouais 2012
MEILLEUR CADET: Qizhe Jiang certificat-cadeau de $25, trophée-souvenir et son nom gravé en permannece sur le trophée championnat cadet de la LEO
Bravo à tous nos gagnants pour leur excellente saison 2011-2012 LEO !