Emmanuel Obayojie s’incline en dernière ronde tandis que Pierre Arcand se distingue dans le U1400

Le fait saillant de la soirée du 12 avril au CEH aura certainement été la victoire du champion des moins de 12 ans du Québec, Zhou Fang, aux dépens du nouveau venu Emmanuel Obayojie. Ce dernier alignait jusque là une fiche parfaite de 5 victoires en 5 rencontres et en avait étonné plus d’un par son jeu incisif et son calme impressionnant. Joel Lecorre, une des “victimes” d’Emmanuel lors du Ladder2, remarquait “Il ne faut jamais lui donner la chance de s’organiser ou de reprendre son souffle…” Nul doute qu’Obayojie reste un des joueurs à surveiller dans le tournoi Réserve du CFO 2022.

Toujours dans la section Ouverte, Michel Guimond et Sébastien Azar, les deux meneurs s’affrontaient de nouveau, cette fois avec couleurs inversées. Malheureusement pour les spectateurs, les rivaux se sont entendus pour un match nul au bout de quelques coups. Parmi les résultats décisifs, notons la prestation de Robert Blais qui retrouvait le chemin de la victoire et celle de Francis Thompson qui termine le Ladder 2 en beauté.

Dans la section U1400, le vétéran Pierre Arcand atteignait son objectif de finir en tête, devançant Aren Lavoie, bon deuxième alors qu’il n’en était qu’à son premier tournoi au Cercle. Parions que l’on entendra parler de Aren dans les prochaines semaines. Signalons enfin que Jérôme Szkuta s’est mérité un 3ème gain d’affilée, se hissant au 18ème rang sur l’échelle du U1400.

Bravo à tous les participants et participantes!
Comme d’habitude, les parties sont disponibles ci-dessous pour visionnement.

Section ouverte

Section U1400

Les commentaires sont fermés.