Chaude lutte entre Marwan et Elliott au Junior

Nous remercions tous les membres qui nous aident avec la transcription en PGN des parties jouées lors de nos tournois. Pour progresser dans la connaissance du jeu, nous vous recommandons d’analyser vos parties et celles de vos adversaires en cliquant sur « Collections » dans le menu en haut de la page.

Championnat Junior

Au Championnat Junior mardi passé deux parties mettaient aux prises les participants au championnat. Dans la première, le leader Marwan Nasr affrontait Emile Éthier. Marwan s’est de nouveau démarqué en jouant très solidement. Samuel Filion pour sa part a renoué avec la victoire en battant Ziad Nasr. Marwan trône toujours au sommet du classement avec 3,5/4pts, mais il est talonné de près par Elliott Godbout qui suit avec 3 pts. Le hasard faisant bien les choses, tout est encore possible puisque les meneurs s’affronteront mardi prochain.

Voici le classement après 4 rondes (à noter que 2 parties sont toujours à reprendre):

Championnat Junior de l’Outaouais 2023
JoueurR1R2R3R4R5Total
1Elliott Godbout-4+5+2+6=33.5
2Ziad Nasr3+4-1-5+62.5
3Marwan Nasr2+6+5+4=14
4Émile W. Éthier+1-2N6-3+52
5Samuel Filion+6-1-3+2-42
6Richie Zhao-5-3B4-1-20

Ding Liren (90+30)

Sébastien Azar a maintenu sa fiche vierge en remportant sa 4ème victoire consécutive en disposant du vétéran Michel Arsenault (voir partie plus bas). De son côté, Anthony Massé-Garneau s’est également démarqué contre l’expérimenté Daniel Raymond, inscrivant à son tour un 4ème triomphe d’affilée.

Michel Arsenault contre Sébastien Azar, à côté d’Anthony Massé-Garneau et Daniel Raymond à l’arrière plan.

Olivier Jacques, grâce à sa victoire contre François Simard, passe devant lui dans le Ladder. Olivier présente pour le moment une jolie fiche de 3,5/4.

François Simard et Olivier Jacques

Voici le classement au Ladder:

Ding Liren (60+30)

Fait marquant dans cette section, l’étincelant parcours de la recrue Paul Bélanger pour qui c’est son premier tournoi coté. Avec une fiche de 3,5 pts, Paul reste toujours invaincu suite à sa nulle contre Learry Gagné. Remarquons également la victoire d’Alexis Ballan qui l’a emporté à sa première partie cotée contre Danielle Piché.

Aucun mouvement dans le Ladder cette semaine:

Partie de la semaine

Voici la partie entre Arsenault contre Azar:

Les commentaires sont fermés.