CEH: Affluence record!

Encore une fois, le CEH bat des records: 57 joueurs étaient présents pour la soirée du 20 septembre. Nous avons dû installer 2 tables additionnelles de toute urgence. Nous voulons dire un gros merci à tous les joueurs qui nous ont envoyé leur partie. On vous encourage à aller voir les parties de nos 2 tournois (et les analyser!) sur Chess.com: le Championnat Junior et le Mémorial Luc Bourbonnais.

Si certaines parties ne sont pas encore sur Chess.com, vous pourrez les trouver d’ici peu.

Championnat Junior de l’Outaouais 2022

Étienne Latreille a pris l’avance dans le championnat grâce à Gabriel Pestieau. Zhou Fang talonne Étienne avec un demi-point de retard suite à Anaïs Chloé Fiset qui s’est terminée en nez-à-nez.

Partie Sébastien Azar vs Jérémy Creo

Sébastien a remporté le match en mettant de la pression sur la Dame noire, ce qui lui a permis de concentrer une attaque fatale à l’aile roi. Saurez-vous reproduire son jeu?

Partie Étienne Latreille vs Gabriel Pestieau

Étienne a habilement joué ses pièces après être parvenu à glisser son pion près de la ligne d’arrivée.

Mémorial Luc Bourbonnais

Seuls Michel Desjardins et Raymond Labelle maintiennent un score de deux sur deux dans la section ouverte. À noter les victoires de Alexandre MacIsaac contre Nicolas Dupont-Mageau et de Vincent Hamon contre Denis Villeneuve.Dans le U1400, cinq joueurs peuvent se vanter d’être deux en deux soient Eric Arvisais, Daniel Fiset, Simon Poirier, Lucas Decarufel-Lebeau et Michel Albert. À noter la victoire de Michel Albert sur Pierre-Luc Bernard.

Partie Alexis Chartrand vs Michel Mailhiot

Alexis a pris le dessus à la suite d’un bel échange entre les deux joueurs.

Partie Lucas Decarufel-Lebeau vs Alyssa Muller

Alyssa filait vers la victoire avec un avantage décisif, jusqu’à ce que Lucas provoque une erreur fatale!

Partie Raymond Labelle vs Jean-Francois Brault

Raymond a su profiter de la faille dans le jeu des noirs pour se garantir la victoire.

Partie Stéphane Legault vs Frédéric Carle

La fin de partie a été longue et épuisante pour les deux combattants. Au 53ème coup, Frédéric a su faire craquer l’adversaire pour provoquer une partie nulle dans une situation difficile. Quel coup auraient dû jouer les noirs?

Les commentaires sont fermés.