Campagne de financement
OBJECTIF DE 5,000$
DES VENTES DE GARAGE TOUT L’ÉTÉ
Il y a plusieurs façons d’organiser une campagne de financement et plusieurs moyens pour parvenir à atteindre l’objectif recherché.
La Ligue d’Échecs de l’Outaouais, chaque année, doit trouver une manière de s’autofinancer afin de réaliser ses nombreux projets et de continuer efficacement la promotion du jeu d’échecs chez nous.
Nous avons tout l’été pour réussir ce défi et je crois que par le biais de ventes de garage, nous réussirons à être en mesure de bien commencer les activités prévues cet automne.
Voici donc le mode de fonctionnement de ce projet.
Le Club d’Échecs de Gatineau est le seul club ouvert durant tout l’été et est situé à l’ancienne Caserne de pompiers St-René au 230 rue St-René Est. Il s’agit d’un endroit idéal pour y faire des ventes de garage. Vaste stationnement au parc St-René, rue achalandée et espace idéal pour y attirer une trentaine de vendeurs et des centaines d’acheteurs.
En collaboration avec le Relais des Jeunes Gatinois, nous avons la permission d’y faire des ventes de garage à partir du week-end du 9 et 10 juillet jusqu’au 10 et 11 septembre.
La location de tables nous apporte les profits escomptés et notre réseau de joueurs d’échecs sera informé de notre initiative.
Ces ventes de garage sont ouvertes à quiconque veut nous commanditer à raison de 20$ pour la location de 2 tables les samedis, et de 15$ pour 2 tables les dimanches; tables supplémentaires 10$ de plus chacune. Les joueurs d’échecs, votre parenté, vos voisins ou vos amis : tous sont bienvenus comme vendeurs ou comme acheteurs.
C’est payant pour tout le monde ! Nous avons tous chez nous des biens que nous voulons nous débarrasser ou vendre. Les ‘’cossins’’ ou ‘’bébelles’’ des uns sont les trésors des autres !
Pour louer les tables aux dates désirées, il suffit de faire une réservation soit en passant au CEG les vendredis soir, m’aviser par courriel à marcelllaurin@videotron.ca , me téléphoner au 819-643-6505 ou d’envoyer un chèque par la poste en indiquant les dates de votre disponibilité.
Les ventes débutent tôt, soit autour de 8h00 et il est préférable d’arriver avec votre stock vers 7h30. Elle se termine autour de 16h30. On peut être vendeur plusieurs fois et on sait que chaque week-end, il y aura toujours différents vendeurs, donc différents biens à vendre au plaisir des coureurs d’aubaine.
Un calcul rapide me permet de croire que nous pouvons avoir de 15 à 20 vendeurs les samedis (revenus LÉO de 300$ à 400$) et de 10 à 15 vendeurs les dimanches (revenus LÉO de 150$ à 225$) pour des revenus approximatifs en moyenne de 500$ par fin de semaine. On multiplie cela par 10 fois et on atteint notre objectif.
De plus, j’irai solliciter des hommes d’affaires de la région et leur annoncer que nous sommes en campagne de financement tout l’été; tout cela pour faire sûr que nous atteindrons et même dépasserons notre objectif de 5,000$
Notre campagne de financement est lancée aujourd’hui !
J’attends de vos nouvelles et de mon côté, je débute mes nombreux appels téléphoniques pour trouver le plus de vendeurs possibles pour notre première journée de vente de garage, samedi le 9 juillet.
Avons besoin de votre aide !
Merci,
Marcel Laurin,
Président de la Ligue d’Échecs de l’Outaouais