Azar prolonge son règne et Thompson s’assure une participation au Fermé en 2023
Pour une 4ème année consécutive Sébastien Azar s’est emparé mardi dernier du titre de Champion de l’Outaouais 2022 en remportant sa partie contre André Bastien. Procédant méthodiquement et calmement, il n’a subi aucune défaite au long des 7 rondes, terminant avec une fiche impressionnante de 6,5 sur 7 contre de redoutables opposants. Étienne Latreille, qui avait encore des chances de le rattraper, a fini avec une partie nulle contre Nicolas Dupont-Mageau et termine au second rang avec 5 points, devant Zhou Fang avec 4 points. Il y a de la relève en Outaouais car les plus jeunes se sont emparés des 3 premières places. En remportant le titre, Sébastien se mérite une bourse de 350$ et Étienne de 150$ pour sa 2ème position. Finalement, il est prévu qu’avec cette performance Sébastien franchira le cap des 2000 points de cote, ce qui lui confère le titre d’Expert FQE. Il s’agit bien sûr d’un moment historique pour la Ligue qui a vu naître et s’épanouir ce joueur talentueux dont nous sommes extrêmement fiers.
Dans la Section Réserve, Francis Thompson sort invaincu lui aussi avec une fiche de 6,5 en 7. Sa rencontre au sommet contre Patrick Berthiaume n’a malheureusement pu avoir lieu en raison de circonstances imprévues. Ce contretemps a donc ouvert la porte à Abdullah Mamun, un nouveau venu, lequel aurait pu rafler les honneurs grâce à une victoire contre le meneur. Mais Francis a remporté la mise en arrachant le gain à son adversaire et se mérite une bourse de 100$. Ont fini à égalité avec 5 points, Anthony Massé-Garneau, Patrick Berthiaume et Alexandre MacIsaac qui se partagent le 2ème prix de 50$. Plusieurs jeunes ont participé à notre tournoi. Soulignons la très belle performance du junior Gabriel Pestieau, et des cadets Anaïs Chloé Fiset et Elliott Godbout qui ont fini à égalité avec 4 points et se partagent une bourse de 50$.
Le Coin de Fabien
Fabien prend congé cette semaine mais Gilles Groleau, aussi quadruple champion (!), a gentiment accepté de prendre la relève. Un court article paraîtra bientôt! À suivre.
Toutes les parties disponibles affichées ci-dessous.