ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE
AVIS DE CONVOCATION
3 JUIN 2018, 13 h 30
Chalet Fontaine, Gatineau
1. Présence et quorum
2. Lecture et adoption de l’ordre du jour
3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA 2017
4. Rapport du président de la LÉO
5. États financiers 2017-2018
6. Période de questions
7. Proposition concernant la taille du CA
8. Dissolution du CA et nomination d’un président d’élection
9. Élection des officiers au CA de la LÉO
10. Fermeture de l’AGA
PROCÈS-VERBAL DU 13 MAI 2017
Ligue d’échecs de l’Outaouais (LÉO)
Place des Pionniers, Gatineau (Aylmer) QC
1. Présences et quorum :
La rencontre débute à 13h00 sous la présidence d’Alain Godbout. Les personnes présentes signent une feuille (voir annexe) et constituent le quorum.
2. Ordre du jour :
On ajoute au point Varia : 1. Conditions aux championnats LÉO, 2. Temps de contrôle, 3. Ressources humaines. L’ordre du jour amendé est adopté.
3. Procès-verbal AGA 2016 :
Lecture du procès-verbal de l’AGA 2016 par Alain Godbout. Son adoption est proposée par Gilles Jobin et appuyée par Valori Ethier. Adopté à l’unanimité.
4. États financiers 2016-2017 :
Lecture par le trésorier Nabil Ketata des états financiers distribués. Réponses et éclaircissements sont donnés.
L’exercice se termine avec une perte de 1 608.19 $. Au 13 mai, il y a en banque 1 507.63 $ et l’inventaire est évalué à 15 375.00 $. L’assemblée est unanime pour féliciter Nabil pour son excellent travail.
L’adoption du rapport est proposée par Joel Lecorre et appuyée par Paul Simard. Unanimité.
5. Rapport du président :
Marcel Laurin fait état des réalisations de la LÉO durant l’année, jusqu’à son départ le 31 décembre. Il remercie les personnes qui l’ont assisté dans ses tâches exigeantes ainsi que les membres du conseil d’administration. Il ajoute qu’il est important de maintenir une publicité constante au sujet des clubs d’échecs de l’Outaouais. Il termine en faisant un appel à l’implication de personnes pour aider au bon déroulement des activités.
Valori Ethier, président intérimaire à compter du 1er janvier, remercie au nom de tous les membres Marcel Laurin pour ses réalisations, son énergie et son grand dévouement.
Une motion pour dissoudre l’ancien conseil d’administration après l’avoir remercié pour son travail, est proposée par Pierre Arcand et appuyée par Valori Ethier, et adoptée à l’unanimité.
6. Période de questions.
7. Élections :
Alain Godbout est nommé président d’élection.
La candidature d’Hubert Séguin à la présidence de la LÉO pour 2017-2018 est proposée par Joel Lecorre qui fait lecture en son absence d’une lettre d’Hubert offrant ses services. Ceci est appuyé par Nabil Ketata. Hubert est élu à l’unanimité.
Aux autres postes d’officiers :
Sont proposés : Nabil Ketata, Gilles Jobin, Valori Ethier, Joël Lecorre, Pierre Arcand, Luc Bourbonnais, Victor Bilodeau, Marcel Laurin et Paul Simard. Il y a plus de nominations que le minimum (7) requis. Il est proposé par Marcel, appuyé par Nabil de garder toutes les nominations. Le vote n’est pas demandé. Ces personnes sont donc nommées de facto aux postes d’officiers de la LÉO pour 2017-2018.
Alain Godbout revient à la présidence de l’assemblée.
Varia :
1. Conditions de participation aux championnats de la LÉO. Victor fait état de ses préoccupations quant au flou qui prévaut dans les conditions de participation. Il propose que les règles fassent l’objet d’une révision par le nouveau CA. Appuyé par Valori.
2. Temps de contrôle utilisé dans les tournois. On suggère que ce point soit également discuté par le prochain CA.
3. Ressources humaines. Ce sujet a été discuté lors de la présentation de Marcel Laurin au point 5.
8. Fermeture de l’AGA :
L’assemblée est levée à 15h.