DIFFICILE REMISE DES TROPHÉES LSE 2020 AUX ÉCOLES CHAMPIONNES

L’inattendue pandémie aura joué de vilains tours aux plus sérieux jeunes joueurs d’échecs de l’Outaouais. Non seulement a-t-elle annulé leur troisième et dernier tournoi LSE 2020, fermé leur école et vidé les clubs d’échecs, elle m’a même retardé et compliqué la remise des deux précieux trophées à leur école championne de niveau primaire et secondaire.

Je suis allé début avril les chercher chez notre président LÉO Hubert Séguin pour leur mise à jour, soit l’inscription du nom de l’école championne et de leurs participants. Il a ensuite fallu attendre un bon mois pour une réouverture des commerces spécialisés dans ce domaine, une semaine pour en choisir un capable de faire un travail de qualité à bon prix et encore deux autres semaines pour finalement les récupérer.

On leur a donné fière allure par l’ajout d’une large base de couleur noir pour avoir suffisamment d’espace au travail d’inscription des noms de tous les jeunes champions et d’une plaisante plateforme décorative de soutien qui a du charme.

Il ne me restait plus qu’à aller les remettre aux écoles gagnantes. Mais, encore là, ce n’est pas si facile que c’en a l’air puisqu’elles sont actuellement fermées. Heureusement, il y a deux semaines plus tard un déconfinement partiel dans les écoles primaires de l’Outaouais mais pas question que je me présente à l’école Montessori de l’Outaouais, les visiteurs sont formellement interdits. Quant au collège Saint-Alexandre, faudrait oublier cela, il est fermé jusqu’en septembre.

Je cherche donc avidement une solution plausible pour ne pas être obligé d’attendre jusqu’en septembre, capable de déjouer la Covid et de remettre en toute sécurité, une fois pour toutes et comme il se doit, les deux précieux trophées à l’intérieur des murs de ces importantes institutions privées.

Finalement, je la trouve la manière idéale d’en terminer rapidement et en toute sécurité avec ce délicat travail.

La famille Brunet est la clé de mon énigme. Nicolas est en quatrième année à Montessori et l’actuel Champion d’échecs de son école. Il a participé aux deux tournois LSE et sa maman Annie vient chaque jour le chercher en fin d’après-midi après les cours. Elle a accepté d’y apporter l’attendu trophée, un deuxième titre comme Champion du Niveau Primaire en Outaouais en quatre ans pour cette école.

Alexandre, Nicolas et Marc-Antoine Brunet avec Marcel Laurin

De plus, elle est membre de l’Association des parents du collège Saint-Alexandre. Cela lui gratifie l’accès dans la bâtisse malgré la fermeture, un simple rendez-vous administratif à prendre et le tour est joué. Elle a accepté d’y apporter leur précieux trophée très bientôt, un troisième titre consécutif comme Champion du Secondaire en Outaouais en trois ans, un gros 3 en 3 pour ce renommé collège !  Alexandre est en Secondaire I et Marc-Antoine, le capitaine de l’équipe d’échecs CSA, en Secondaire III. Ils ont tous les deux joué dans les deux tournois LSE.

J’ai donc rejoint par téléphone la famille Brunet pour leur soumettre ma proposition qui fut acceptée illico. Je suis allé un dimanche après-midi leur remettre les trophées chez eux, on a pris quelques photos-souvenir de mon passage et pour moi c’était mission-accomplie !

Merci beaucoup à Madame Annie-Brunet !

Voici les inscriptions et noms qui figurent sur les trophées :

Ligue scolaire d’échecs de l’Outaouais

École Championne Niveau Primaire

Montessori de l’Outaouais

                  2020

Entraîneur Marcel LAURIN

Nicolas BRUNET

Mathéo AGBEKODO             

Jason OSCAR-VIEL

Dany RIOUX

Marco RIOUX

Jérémie SASSEVILLE-OUELLETTE

Zelong WANG

Jerry XU (Capt.)

 

Ligue scolaire d’échecs de l’Outaouais

École Championne Niveau Secondaire

Collège Saint-Alexandre de la Gatineau

                              2020

Entraîneur Marcel LAURIN

Marc-Antoine BRUNET (CAPT.)

Alexandre BRUNET

Zak LAVERGNE-DEMELL

Jacob PRATT

Ziad NASR

Les commentaires sont fermés.


Conseil
d'administration
2020-2021


Hubert Séguin, président
Paul Simard, trésorier
Joël Lecorre, secrétaire
Pierre Arcand
Luc Bourbonnais
Michel Desjardins
Nicolas Dupont-Mageau

Merci à nos partenaires

villeGatineau





gaudreau

mackinnon




optimiste

Articles