3 janvier: Tournoi par équipe!
Pour ouvrir la nouvelle année 2023, le Cercle d’échecs de Hull (CEH) vous propose un tournoi amical par équipe non-coté. Ce tournoi est gratuit et ouvert à tous! Pas besoin d’être membre du CEH ou de la FQE. Prévoir d’arriver avant 18h40 pour l’inscription!
Nous formerons 4 équipes. Selon le nombre de joueurs présents, chaque équipe aurait 4, 5, 6 ou plus de joueurs. Chaque équipe rencontrerait les 3 autres équipes dans un round-robin de 3 rondes. Les appariements seront équilibrés et se feront suivant la force de chaque joueur dans chaque équipe. Le Joueur 1 jouera contre le Joueur 1, Joueur contre le Joueur 2, etc…Tout le monde trouvera du plaisir.
La cadence sera de 15+5. Il est prévu que le tournoi devrait durer environ 2 heures (fin prévue vers 21h).
Course au Championnat Fermé de l’Outaouais (CFO) 2023
Le CFO couronne à chaque année le champion toutes catégories de l’Outaouais. Le titre est présentement détenu par Sébastien Azar depuis 2019. Le tournoi est un round-robin à 8 joueurs.
Avec plusieurs joueurs qui sont présentement en progrès, le tournoi, dont le coup d’envoi sera le 28 mars, devrait être des plus intéressants. Comme à chaque année, nous aurons en parallèle notre tournoi Réserve ouvert à tous dont l’enjeu sera une place pour le CFO 2024.
Pour se qualifier, il faut avoir joué au moins 7 parties lentes dans les clubs de la région. L’invitation se fait ensuite selon la cote. Comme une place est réservée pour Francis Thompson, le champion 2022 du tournoi Réserve, il y a donc 7 postes à pourvoir. Comme on peut voir dans notre classement, la lutte est présentement très serrée et tout est encore possible. Le dernier tournoi pour se qualifier au CEH sera le Alekhine du 17 janvier au 28 février. 7 rondes sont prévues.
Joueurs s’étant le plus améliorés dans le tournoi Ruy Lopez
Nous voulons aussi souligner les belles performances des joueurs suivants qui ont tous augmenté leur cote de plus de 50 points. Parmi les joueurs qui ont progressé de plus de 100 points, les mentions d’honneur reviennent à Cristian Scrieciu (386 pts), Mathieu Laflamme (280 pts), Fely Kotagbia (148 pts) et James Yang (132 pts)! Parmi les joueurs qui avaient une cote de plus de 1500 avant le début du tournoi, notons la très belle progression de Joël Lecorre (85 pts) et Francis Thompson (51 pts).