À la télévision !
La Ligue d’Échecs de l’Outaouais est heureuse d’annoncer à tous ses membres qu’ils pourront voir cette semaine quelques bons moments de la simultanée de Shirov du 18 février de cette année à la Maison du Citoyen. Cette capsule échiquéenne apparaîtra dans le cadre de l’émission Les Amateurs de Sports animée par Nicolas St-Pierre et Luc Chenier. Cette populaire émission est enregistrée dans les studios CKOI de l’Outaouais et nous pourrons assister à une entrevue d’Alexe? Shirov et du Président de la LEO Marcel Laurin et surtout voir pendant quelques minutes performer le Grand-Maître Letton.
Voici les heures de transmission de cette émission (canal 9 pour les abonnés de Vidéotron).
– Jeudi le 5 avril: 23h00
– Vendredi le 6 avril: 01h30am, 03h30am, 10h00 am
– Samedi le 7 avril: 21h30
– Dimanche le 8 avril: 03h00, 13h00, 19h00
La capsule échiquéenne devrait apparaître vers la fin du premier segment de l’émission, soi autour de la 20e minute.
La Ligue d’Échecs de l’Outaouais prépare une série d’émissions d’échecs pour la télé et recherche 24 joueurs pour les 12 émissions prévues dans le projet. Elle recherche aussi un animateur, un descripteur et un recherchiste pour bien encadrer ce projet. Les joueurs en question (les jeunes comme les moins jeunes) pourront jouer leur partie en studio et le tout pourrait être finalisé d’ici la fin de l’année.
Nous en sommes qu’aux premières étapes de ce beau projet et cela demande beaucoup de travail et de coordination. Nous devons présenter une série d’émissions qui s’adresse à un public avide de connaître les secrets de ce jeu millénaire. Tout en analysant les variantes de nos futurs joueurs vedettes à la télé, les commentateurs LEO expliqueront aux téléspectateurs le pourquoi des coups choisis et essaieront de les éclairer sur la poursuite et même le résultat de la partie. Il y aura aussi un volet historique et différentes ouvertures seront expliquées et jouées. Ainsi les gens vont mieux comprendre l’essence de la partie et voudront eux aussi jouer aux échecs plus souvent.
Le thème de l’émission est : C’est facile de jouer aux échecs, et si cette série réussit à démystifier le côté utopique que c’est compliqué et difficile de bien jouer aux échecs, elle aura réussi sa mission. Et tous ces gens seront intéressés à venir nous rencontrer dans les clubs de l’Outaouais.