Archive pour la catégorie ‘Cercle d’échecs d’Aylmer’

Cours session d’automne au CEA

CHAMPIONNAT JEUNESSE DU CEA

La 3e édition du championnat jeunesse du Club d’échecs d’Aylmer a eu lieu le vendredi 28 mai comme activité de fin de la saison jeunesse. Nous avons profité de l’espace du chalet du parc

fontaine où le CEA donne les cours du groupe des cavaliers le vendredi soir depuis la perte de notre 2e salle à Aylmer. La chaleur accablante et inusitée pour cette soirée de mai (+ de 30 degrés) n’a pas arrêté nos jeunes joueurs qui étaient 28 participants réparties en 2 sections (+1000 et -1000).

La section B était pour les joueurs de plus de 1000 de cote. 3 médailles étaient remises par groupe de 100 de cote et la section des 900 a été bonifiée de 2 médailles supplémentaires en raison de leur plus grand nombre. C’est le jeune William Yan qui réussit une série de 4 victoires et remporte cette section. Le petit William surprend par sa maturité et son sens de la planification qui est notoire à la manière dont il conduit les finales.

Les joueurs de la section A étaient ceux du groupe des 1000 de cote ou plus. Nos jeunes sont toujours très fiers de passer la marque du 1000 de cote et ce groupe devient de plus en plus compétitif. En plus des médailles, les traditionnels trophées «bobble head» sont remis au meilleur garçon et à la meilleure fille.

Annie Chen, championne jeunesse 2015, a défendu son titre avec brio. Non seulement elle demeure la championne jeunesse du CEA mais en plus, elle gagne le championnat avec une fiche parfaite de 4 en 4. Très sérieuse et concentrée, elle fait partie de ceux qui ont le plus progressé au cours de la dernière année.

Annie Chen

Le champion jeunesse défendant n’étant pas présent, le titre était à la portée de plusieurs joueurs.

La performance exceptionnelle d’Annie a brouillé les cartes et s’est finalement Alexandre Brunet qui sort premier au bris d’égalité (moyenne des adversaires) grâce à une victoire importante en dernière ronde. Félicitations Alexandre!

Merci à ceux qui m’ont donné un coup de main pour le tournoi : Germain Brunet, Nabil Ketata et Gilbert Lamoureux.

William Yan

Nous avons eu une autre belle saison jeunesse au CEA cette année. Nos jeunes joueurs progressent bien et plusieurs d’entre eux se joignent maintenant aux tournois mensuels du club. Enseigner aux jeunes demande beaucoup d’efforts et de patience. Je remercie les instructeurs qui m’ont accompagné au cours de la dernière année : Agnes Tremblay et Gilbert Lamoureux.

Les cours au CEA reprendront en septembre 2016. Visitez le site www.regisbellemare.com pour les détails ou demandez à être informé par courriel à ceaylmer @ hotmail . com.

HIVER CEA 1 2016 – Résultats

Félicitations à Andrew Sass et Raymond Labelle qui terminent au sommet du tournoi Hiver CEA 1 2016, le premier tournoi de lente de l’année au CEA et le 2e de la saison.

Ce tournoi à cadence de 50 min + 20 secondes d’incrémentation a été apprécié par les participants. C’est en fait l’occasion de joueur une cadence régulière (lente) sans pour autant
terminer trop tard. Ce tournoi donne également la chance à nos jeunes joueurs de se frotter aux adultes et de s’entraîner en cadence lente. Chapeau à Marc-Antoine Brunet qui va chercher 2 victoires contre les séniors!

Finalement, merci à Gilbert Lamoureux pour la compilation hebdomadaire des parties.

Les activités du CEA se poursuivent ce vendredi avec le tournoi Hiver CEA 2 en semi rapide selon la formule habituelle. Info.

Hiver CEA 1 2016 – 6 rondes

Au CEA : Cours d’échecs (Hiver 2016)

Tournoi des Fêtes (CEA)

Cours d’échecs au CEA

Le CEA a un nouveau champion !

La saison 2014-2015 du Club d’échecs d’Aylmer s’est terminée vendredi le 19 juin avec la tenue de la troisième édition du championnat du club. Les joueurs s’affrontaient pour les titres (et trophées) de champion du club et celui de recrue de l’année. Ce dernier est remis au meilleur joueur qui a commencé à jouer aux échecs compétitif dans la dernière année.

Félicitations à Georges Richard, le nouveau champion du CEA. Georges n’a pas perdu de parties terminant avec 3.5/4, ne concédant qu’une nulle à Victor Bilodeau. Cette nulle de troisième ronde a fait que Georges devait remporter sa partie de quatrième et dernière ronde pour s’assurer du titre, ce qu’il a fait!

Georges Richard

Georges Richard

Au niveau de la recrue de l’année, le titre revient à Akaiyan Duquet qui termine avec 3/4. Akaiyan réussi donc un doublé ayant remporté le championnat jeunesse du club 2015. Seul enfant dans ce tournoi, ces résultats sont excellents et le titre de recrue de l’année lui va bien considérant qu’il n’a que 11 ans et qu’il a commencé à jouer il y a 5 mois!

Akaiyan Duquet

Akaiyan Duquet

Bonnes vacances à tous et au plaisir de voir encore de nombreux joueurs au CEA en septembre!

Championnat CEA 2015

RAPIDES D’AYLMER DE JUIN 2015

Belle soirée de blitz au CEA vendredi dernier avec 17 joueurs présents. C’était la première foiscette année que tous les joueurs du club (jeunes et adultes) étaient mélangés pour un tournoi. Les joueurs adultes ont pu voir comment nos jeunes ont progressé et il y a eu quelques belles surprises. Bravo à Georges Richard qui termine la soirée avec 7 en 7.

La dernière activité de la saison sera vendredi le 19 juin avec le championnat fermé du club. Les détails sur mon site : www.regisbellemare.com.

CHAMPIONNAT JEUNESSE DU CEA

Le championnat jeunesse du Club d’échecs d’Aylmer a eu lieu le 29 mai 2015 avec 30 joueurs répartis dans 5 sections. C’est le jeune joueur prometteur Akaiyan Duquet qui a remporté le championnat jeunesse avec une performance parfaite de 4 victoires en 4 parties. Au niveau des jeunes filles, c’est Annie Chen également avec une fiche parfaite de 4 victoires, qui devient notre championne féminine. Ils ont tous les deux reçu un trophée «buble head». Pour chaque section, les 3 premiers joueurs ont obtenu une médaille. Un grand merci aux membres adultes du club qui ont financé les trophées et médailles pour ce tournoi.

Ce tournoi termine la saison jeunesse au club d’échecs d’Aylmer. Avec une moyenne de 30 jeunes joueurs par semaine, la saison 2014-15 aura été un grand succès et nous avons une relève qui promet. Les cours et tournois jeunesse reprendront en septembre prochain après la pause estivale.

RÉSULTATS PAR SECTION (voir www.regisbellemare.com pour les résultats complets)

Akaiyan Duquet

Akaiyan Duquet


Section Championnat

1- Akaiyan Duquet 4/4 CHAMPION JEUNESSE 2015 DU CEA
2- Leo Shi 3/4
3- Ziyang Wang 3/4
4- Marc-Antoine Brunet 2/4 Meilleur moins de 1050

Section Championnat fille
1- Annie Chen 4/4 CHAMPIONNE JEUNESSE FÉMININE 2015 DU CEA
2- Joyce Deng 2/4
3- Julie-Anne Rezende-Freire 1.5/4

Section -1000
1- Rafael Rezende-Freire 3/4
2- Daniel Zhou 2/4
3- Kevin Zhou 2/4

Section -900
1- Dienghen Chen 3/3
2- Zhiyue Zhang 1.5/3
3- Mehdi Chaqchaq 1.5/3

Annie Chen

Annie Chen


Section -800

1- Alexandre Brunet 5/5
2- William Forget 3.5/5
3- Henry Deng 3.5/5

CEA : Cours (session printemps 2015)

Mémorial Paul Maisonneuve

Du 22 octobre au 19 novembre se tiendra ce tournoi de 5 rondes.

Étant donné le nombre assez impressionnant de points repos demandés, il n'y aura qu'une seule section. Cependant, les appariements seront en mode accéléré : cela permettra une compétition plus intéressante pour chacun.

Pour vous inscrire, il faut arriver au moins 15 minutes avant le début de la première ronde prévu pour 19h ce mardi 22 octobre.

Vous pouvez toujours vous inscrire en m'écrivant à gilles.jobin@gmail.com
NOUVEAU !
9 octobre 2019
QUELQUES COCORICOS
AU C.O.Q. DE LONGUEUIL !


Un texte de Marcel Laurin relatant sa participation au dernier Championnat Ouvert du Québec. Cliquez ici.

Conseil
d'administration
2019-2020


Hubert Séguin, président
Paul Simard, secrétaire
Luc Bourbonnais , trésorier
Gilles Jobin
Pierre Arcand
Joël Lecorre
Nicolas Dupont-Mageau

Merci à nos partenaires

villeGatineau

gaudreau

mackinnon

fortin

optimiste

richelieu

latreille
Articles
Statistiques
  • 0
  • 42
  • 19
  • 3 846
  • 266 687
  • 66 209
  • octobre 18, 2019